quel coffre maison pour arme de poing

À cause de la hausse des actes de banditisme actuellement, presque tous les foyers en France acquièrent une arme de poing. Il s’agit d’un très bon moyen de protection contre le vol ainsi que le vandalisme. Or, cet objet est obligatoirement rangé dans un coffre-fort. Quel coffre-fort choisir alors pour une arme de poing ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Pourquoi choisir un coffre-fort pour une arme de poing?

Comme nous l’avons introduit plus haut, l’acquisition d’un coffre-fort est obligatoire pour les personnes qui possèdent des armes à feu. Cela est exigé par la loi.

Selon le décret n°98-1148 du 16-12-98 : « toute personne détenant chez elle une arme à feu est obligée de la conserver, ainsi que les munitions, dans un coffre-fort ou une armoire forte de manière à empêcher son utilisation par un tiers ».

En effet, en rangeant votre arme de poing dans un coffre-fort, vous pouvez non seulement protéger votre entourage, mais également, vous pouvez éviter le risque que votre arme tombe sur des mauvaises mains, comme celles des cambrioleurs. Il faut seulement veillez à ne pas perdre les clés de votre coffre-fort.

Quel coffre-fort choisir pour une arme de poing ?

Sur le marché, il existe différents modèles de coffre-fort pour arme de poing. Ils permettent tous de ranger des armes de poing. Par contre, pour une sécurité optimale, il est recommandé de choisir un modèle solide. Cela est tout simplement, parce qu’il sera de rigueur pour bien protéger votre arme. Il pourra éviter les dégâts causés par une effraction.

A part le modèle, il est aussi conseillé d’investir sur un coffre-fort équipé d’un second compartiment prévu pour le rangement des munitions. Sinon, choisissez les coffres-forts mixtes. Ces derniers vous permettront d’installer vos objets les plus précieux.

Enfin, en fonction du nombre de vos armes et de vos munitions, vous pouvez choisir entre un grand coffre-fort et un petit coffre-fort. Un petit coffre-fort est très adapté à une seule arme à feu de poing. Néanmoins, si vous avez déjà chez vous un coffre-fort, vous pouvez tout simplement ranger votre arme de poing avec vos objets de valeurs.

Autres critères à retenir avant l’achat d’un coffre-fort

Comme nous le savons déjà, un coffre-fort est utile pour protéger des documents importants et des biens de valeur contre l’eau, le feu et le vol. Dans ce cas-là, il est indispensable de choisir un coffre-fort à la fois étanche, anti-effraction très résistant et anti-feu. Vous pouvez choisir un modèle ignifuge. Celui-ci vous promettra une protection supplémentaire contre le feu.

À part cela, nous vous recommandons également les coffres-forts dotés d’une serrure haute sécurité. Vous pouvez choisir entre une serrure à clé, une serrure à clé avec une combinaison mécanique, une serrure électronique et une serrure biométrique. Cette dernière est le summum de la sécurité tandis que ce sont la serrure à clé et à clé avec combinaison qui sont les moins chers de toutes.

Enfin, pensez aux assurances de votre coffre-fort. Vous devez acheter un coffre-fort homologué.