Combien coûte un coffre anti feu ?

Avec la montée actuelle sans cesse de l’insécurité ainsi que du taux du cambriolage, tout le monde se préoccupe de la sécurité de ses biens. Voilà pourquoi les coffres-forts ont connu un grand succès, non seulement au sein des grandes entreprises, mais aussi auprès des foyers. Il est à noter que ce genre d’équipement se décline en de nombreux types dont celui à anti-feu en fait parti. Vous souhaitez investir dans cet accessoire et vous souhaitez connaître son prix, vous êtes à la bonne adresse. Sur cet article, nous vous dévoilons le tarif à prévoir afin d’obtenir un coffre-fort anti-feu répondant à vos besoins.

Il est à noter que le prix d’un coffre-fort ignifuge varie non seulement selon le type de pose de l’équipement, mais aussi son volume. Le niveau de sécurité du coffre joue également un grand rôle dans le coût d’un coffre-fort.

Le tarif d’un coffre-fort anti-feu encastrable

Connu également sous le nom de coffre-fort à emmurer, un coffre encastrable présente l’avantage d’être à la fois discret et intact à toute augmentation de la température. Effectivement, comme son nom le laisse deviner, il a été conçu pour être encastré dans un mur. Seule une face est visible et peut être cachée derrière un tableau. Bien évidemment, ce type est beaucoup plus sécurisé étant donné qu’il est difficile, voire impossible de l’arracher. En ce qui concerne la fermeture, celle-ci peut être à clé, électronique ou encore biométrique.

Pour le coût d’un coffre-fort anti-feu encastrable, vous devez prévoir une somme allant de 50 à 1500 euros. Bien entendu, ce prix varie selon le volume du coffre qui peut aller de 5 à 70 litres. Ainsi, pour économiser davantage, il est à recommander de prévoir à l’avance la taille de l’objet à conserver. Aussi, le coût varie selon le type de la fermeture. Effectivement, un modèle à clé est moins onéreux que celui à serrure biométrique.

À savoir :

Si vous envisagez investir dans un coffre encastrable, vous devez prévoir un budget supplémentaire pour sa pose. Effectivement, la mise en place de cet équipement doit être réalisée par un professionnel pour éviter toutes mauvaises surprises. En effet, la qualité de la pose possède un effet direct sur l’efficacité de la protection de votre coffre-fort anti-feu.

Le prix d’un coffre-fort ignifuge à poser

Contrairement au modèle à encastrer, un coffre-fort à pose a été conçu pour être toute simplement posé au sol ou se fixe au mur. Son avantage se réside sur le fait qu’il n’implique pas de grands travaux pour sa mise en place.

En ce concerne le prix d’un coffre-fort ignifuge à poser, celui-ci varie selon son volume, son niveau de sécurité, ses homologations ainsi que ses normes. Ce tarif varie de 30 à 1500 euros selon vos exigences. Bien évidemment, si vous souhaitez investir dans un modèle muni d’un clavier électronique ou d’une ouverture biométrique pour plus de sécurité, vous devez mettre de côté plus d’argent.

Voilà, vous savez désormais quel budget prévoir pour obtenir un coffre-fort anti-feu qui saura répondre à vos attentes. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en la matière avant tout investissement.